Les services de l’ambassade

  • Chancellerie diplomatique

    La chancellerie diplomatique est composée d’une équipe de diplomates dirigée par l’Ambassadeur. Sa mission est essentiellement d’assurer, à Abidjan, l’interface entre les autorités françaises et les autorités ivoiriennes. (...)

    lire la suite

  • Service de communication & presse

    La chancellerie diplomatique est dotée d’un service de communication & presse qui assure 3 missions : assurer la veille médias ; informer et communiquer ; entretenir des relations avec les médias locaux et (...)

    lire la suite

  • Attaché de défense

    Les missions :
    Sous l’autorité de l’Ambassadeur, les missions de l’attaché de défense consistent à :
    Soutenir, faire connaître et justifier la politique de défense de la France, mettre en valeur les capacités de ses (...)

    lire la suite

  • Service économique régional

    Rattaché à l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire, le Service économique régional d’Abidjan de la Direction Générale du Trésor (DG Trésor) est l’une des composantes du réseau international des ministères économiques et (...)

    lire la suite

  • Service de Coopération et d’Action Culturelle

    Le SCAC est le service de l’Ambassade chargé de la mise en œuvre de la politique bilatérale de coopération en Côte d’Ivoire. Il est responsable de l’instruction et de la mise en œuvre de programmes franco-ivoiriens de coopération culturelle, éducative, scientifique et technique.

    lire la suite

  • Direction de la Coopération Internationale DCI et l’Attaché de Sécurité intérieure

    L’Attaché de Sécurité Intérieure est le conseiller de l’Ambassadeur pour toutes les questions relatives à la sécurité intérieure, il anime et coordonne la coopération bilatérale de sécurité ainsi que la coopération multilatérale, en particulier dans leurs aspects techniques, opérationnels et institutionnels.

    lire la suite

  • Service commun de gestion

    Le service commun de gestion - SCG - est une structure transversale dans l’organigramme général de l’ambassade. Ses domaines de compétence s’exercent sur deux fonctions principales :
    Des fonctions support (...)

    lire la suite

  • Régie diplomatique

    La régie diplomatique est une entité autonome au sein de l’ambassade de France qui paye les dépenses et encaisse les recettes pour le compte du Trésor Public français. Elle représente donc la Direction Spécialisée des (...)

    lire la suite

  • Centre régional d’assistance des systèmes d’information et de communication (CRASIC)

    Le Centre régional d’assistance des systèmes d’Information et de communication (CRASIC) est en charge de l’informatique et des télécommunications des ambassades et consulats de la sous-région. A ce titre, il assure le (...)

    lire la suite

  • Organismes publics français présents en Côte d’Ivoire

    Agence française de développement, Institut de recherche pour le développement,
    Agence française de développement
    Établissement public au cœur du dispositif français de coopération, l’Agence française de développement (...)

    lire la suite

haut de la page