1er Forum d’Affaires franco-ivoirien : objectif atteint. (15-16 octobre 2012)

Plus de 400 entreprises, dont 126 venant de l’Hexagone, étaient au rendez-vous du premier Forum d’affaires franco-ivoirien (FAFI) les 15 et 16 octobre à l’hôtel Ivoire d’Abidjan.
L’événement a été inauguré officiellement par le Premier Ministre de Côte d’Ivoire.

Le FAFI 2012 en quelques chiffres :

- plus de 4600 rendez-vous individuels organisés en deux jours.

- 2 expositions rassemblant 83 exposants, dont 16 venant de France et 67 pour le « village experts ivoiriens », dont 15 filiales françaises.

- 6 ateliers d’information autour de grandes thématiques : environnement des affaires et investissement, importer en Côte d’Ivoire, financements et règlements, santé, NTIC et infrastructures…

- La Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Rhône Alpes a amené le contingent d’entreprises le plus important (28 entreprises en plus d’une délégation consulaire exceptionnelle de 9 présidents) suivie de la Picardie, du Nord-Pas-de-Calais, de la Normandie, de l’Alsace, de Marseille, Bordeaux et Toulouse...

Le FAFI a été organisé par UBIFRANCE avec OSEO, et en association avec le CEPICI (agence pour l’investissement), la CCI de Côte d’Ivoire, la CCI française en Côte d’Ivoire et la CGECI (patronat Ivoirien).

Pour plus d’information : www.ubifrance.fr/forum-cote-ivoire

publié le 31/10/2012

haut de la page