Atelier d’identification dans le cadre du projet AMRUGE-CI (13-14 mai)

C’est dans le cadre du Contrat de Désendettement Développement (C2D), pour la composante relative à l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique (projet dénommé AMRUGE-VI) et, au terme du processus d’instruction mené en 2012 par les parties ivoirienne et française, que s’est tenu à l’Ecole Nationale des Statistiques et d’Economie Appliquée (ENSEA), les 13 et 14 mai, un atelier d’identification des thématiques prioritaires.
JPEG
La cérémonie d’inauguration de l’atelier a été présidée par l’Ambassadeur de France et le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Dans son discours, M. Georges SERRE a déclaré que la France apportera un appui substantiel à la rénovation du système ivoirien d’enseignement supérieur et de Recherche. De son coté, M. Ibrahima CISSE a présenté
brièvement la nouvelle politique de recherche scientifique de la Côte d’Ivoire.

Projet AMRUGE-CI (Appui à la Modernisation et à la Réforme des Universités et Grandes Ecoles de Côte d’Ivoire)

Dans le cadre du C2D, au terme du processus d’instruction mené en 2012 par les parties ivoirienne et française, pour la composante relative à l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique, un projet dénommé AMRUGE-CI (Appui à la Modernisation et à la Réforme des Universités et Grandes Ecoles de Côte d’Ivoire) a été élaboré. Ce projet est composé de 4 volets principaux correspondant dans la phase de mise en œuvre à 4 lots différents :

  • Volet 1- Lot N°1 : « Ingénierie de formation et pédagogique »
  • Volet 2- Lot N°2 : « Renforcement des capacités informatiques des établissements publics d’enseignement supérieur”
  • Volet 3- Lot N°3 : « Renforcement des capacités documentaires en liaison avec la mise en place du LMD »
  • Volet 4- Lot N°4 : « Renforcement des capacités de recherche et des ressources humaines »

Le projet AMRUGE-CI est rentré dans sa phase terminale d’instruction. Les conventions de partenariats et les dossiers d’appel d’offres sont en cours de finalisation.

publié le 26/08/2013

haut de la page