Beau succès de l’Atelier d’information Côte d’Ivoire 2016 à Paris

Business France a organisé le 19 janvier, autour de nos invités ivoiriens, Son Excellence Charles Gomis, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Séka Tchere, Conseiller à la Présidence de la République, chargé de l’Administration publique, de la Décentralisation, de l’Aménagement du Territoire et du Développement local et Esmel Emmanuel Essis, Directeur Général du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), un atelier d’information afin de faire le point sur les opportunités qu’offre le marché ivoirien.
Cet événement a accueilli près de 130 participants français.

Le programme de cet atelier a présenté 4 panels thématiques :

-  Les Grands projets du secteur public et privé
-  Les Financements
-  Comment aborder le marché ivoirien : mode d’emploi
-  Le secteur de la distribution en Côte d’Ivoire : commerce et e-commerce

L’axe privilégié durant l’atelier était l’interaction avec les nombreuses entreprises présentes. Se sont ainsi succédé les échanges entre intervenants et participants par des jeux de questions/réponses.
L’événement était également l’occasion de sensibiliser les entreprises aux prochaines rencontres BtoB à l’occasion du Forum d’affaires France Afrique de l’Ouest et Centrale, qui aura lieu à Abidjan du 27 au 29 avril.

L’après-midi, près de 25 rendez-vous individuels ont été programmés avec les principaux orateurs ivoiriens et les experts présents.

JPEG

publié le 28/01/2016

haut de la page