C2D - mission de l’Agence Française de Développement dans le cadre du Projet "Développement urbain"(23 au 26 avril)

JPEG

Une mission de l’Agence Française de Développement a séjourné à Abidjan du 23 au 26 avril 2013, dans le cadre de l’identification du projet de « réhabilitation des quartiers lotis sous-équipés » d’Abidjan, projet inclus dans le programme de « développement urbain » du premier Contrat de désendettement et de développement (C2D) de la République de Côte d’Ivoire.

Celle-ci était conduite par Amandine Dukhan, chef de projets au sein de la division « développement urbain et collectivités locales » de l’Agence Française de Développement (AFD). L’objectif de la mission consistait à poursuivre l’identification du projet par un dialogue continu avec les différents partenaires territoriaux concernés. Il s’agissait également d’accompagner la deuxième mission des consultants du bureau d’études Nodalis chargé pour le compte de l’AFD d’élaborer les termes de référence de l’étude de faisabilité de ce projet.
La mission a rencontré les représentants du Ministère de la Construction, du Logement de l’Assainissement et de l’Urbanisme (MCLAU), du District Autonome d’Abidjan, de l’Union des Villes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), des responsables techniques de mairies et de la cellule de coordination du projet de la Banque Mondiale.

publié le 05/06/2013

haut de la page