Campagne du 15 janvier au 30 avril 2015 pour les demandes de bourses et de logements en résidence universitaire en France pour 2015-2016

Le Dossier Social Etudiant (DSE) est le document unique de demande de bourse et de logement en résidence universitaire en France. Le DSE vous permet d’effectuer votre demande de bourse et celle de logement sur le même support, même si vous êtes candidat à l’entrée dans plusieurs établissements et quelle que soit votre académie.

Attention  : la demande est à renouveler chaque année. Il est indispensable de la faire sans tarder, même si vous n’avez pas tous les éléments d’appréciation de votre situation.
Votre demande de DSE doit être faite entre le 15 janvier et le 30 avril sur le site internet du CROUS de l’académie de votre premier choix pour l’année universitaire 2015/2016.

-  Une fois la saisie effectuée en ligne, un numéro de dossier vous est attribué. Un dossier « papier » vous est alors adressé par courrier. Les données enregistrées en ligne y figurent : vous devez les vérifier.
-  Renvoyez au CROUS le dossier signé accompagné des documents qui vous sont demandés. Votre demande est prise en compte à réception de ce dossier.

Ensuite, le CROUS se rapproche du Consulat de France de votre lieu de résidence pour informer les autorités consulaires et pour vérification. Le Consulat vous contactera pour un complément d’informations (surveillez votre boîte aux lettres).
Après réception par le CROUS des informations du Consulat, le dossier est traité par les services du Dossier Social Etudiant qui éditent une notification d’attribution ou de refus d’une bourse ou d’un logement. Cette notification vous est adressée personnellement.

IMPORTANT
-  Pour une première demande, ne pas attendre les résultats du Bac
-  Ne pas attendre d’être inscrit dans une école, un institut, une faculté pour faire la demande

Pour davantage d’informations, rendez vous sur :
www.cnous.fr
http://www.cnous.fr/carte/
http://www.cnous.fr/bourses/constituer-dossier-social-etudiant/

publié le 16/01/2015

haut de la page