Cérémonie de remise d’équipements pour le lancement des THIMO

Dans le cadre des Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) financés par le projet Emploi du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) d’un montant de 10,2 milliards de FCFA (15,5 millions d’euros), une cérémonie de remise d’équipements a eu lieu le 10 septembre 2014 dans la commune de Yopougon à Abidjan.

JPEG

Les THIMO permettent à des jeunes sans emploi, peu ou pas qualifiés, de s’inscrire dans une démarche professionnelle dans le cadre de travaux d’utilité publique comme la gestion des ordures ménagères et des déchets, l’entretien de la voirie urbaine et des pistes rurales, l’aménagement des espaces publics. Le programme THIMO du C2D garantit ainsi six mois de revenus aux personnes embauchées et une possibilité de renouvellement. Le programme propose également aux bénéficiaires une formation à la recherche d’emploi et des cours d’entrepreneuriat visant à les aider à lancer leur propre activité, une fois le programme terminé.

Les équipements acquis par le projet Emploi du C2D ont été remis par le Ministre d’Etat de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Moussa Dosso, et l’Ambassadeur de France, Georges Serre, au Secrétaire exécutif de la Plateforme des services de Côte d’Ivoire, association ivoirienne reconnue d’utilité publique.

JPEG

Parallèlement aux activités THIMO, le projet Emploi du C2D qui cible 18 500 bénéficiaires appuie d’autres dispositifs d’insertion des jeunes afin de répondre à la diversité des situations individuelles : aide à l’intégration en entreprise de jeunes diplômés, mise en œuvre de chantiers écoles, développement de l’apprentissage, insertion de jeunes en difficulté par le biais du service civique, aide à la création d’activités génératrices de revenus ou à la création de micro et petites entreprises.

publié le 06/10/2014

haut de la page