Cérémonie de remise de matériel à l’école de police le 20 juin 2012

JPEG

C’est dans le cadre de l’Ecole nationale de police à Abidjan que l’Ambassadeur de France a procédé le 20 juin 2012 à une remise de matériel à destination de la police, de la gendarmerie ainsi que de la protection civile. La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko.

Cinq véhicules d’incendie et de secours, cédés par le Service départemental d’incendie et de secours de la Moselle, ont ainsi été remis, auxquels s’ajoutent trente stations informatiques.

JPEG

L’occasion a été donnée aussi de rappeler l’importante coopération existant entre la France et la Côte d’Ivoire en matière de formation, de conseil et de lutte contre toutes les formes de trafic.

Ainsi, des cadres de la police et de la gendarmerie rejoindront dans les prochains mois les écoles supérieures françaises pour des stages d’une année et, dès l’été prochain, des experts techniques français seront affectés, à la demande des autorités ivoiriennes, au Cabinet du ministre de l’intérieur, à l’Office national de la protection civile et à l’Ecole des officiers de la gendarmerie d’Abidjan.

Sont également prévues pas moins d’une dizaine de missions d’experts sur place, complétées par de nombreux stages de courte durée en France et en Afrique de l’Ouest, ouverts aux forces de sécurité intérieure ivoiriennes.

Une coopération étroite avec les services d’enquête ivoiriens a par ailleurs permis de renforcer avec succès la lutte contre le trafic illicite de produits stupéfiants.

Pour lire l’ allocution de l’Ambassadeur : cliquez-ici

publié le 22/06/2012

haut de la page