Club Abidjan ville durable

En marge de la visite officielle à Abidjan du Président de la République S.E.M. François Hollande le 17 juillet 2014, un forum économique franco-ivoirien sur le thème de la ville durable a été co-organisé par le CEPICI (Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire), la CGECI (Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire), le Medef International et l’Agence française de développement (AFD). Lors de ces échanges, Gérard Wolf - Président de la Task Force "Ville durable" du Medef, a suggéré au service économique régional de l’ambassade de mobiliser les entreprises françaises en Côte d’Ivoire afin de créer le premier club ville durable.

La réunion de lancement du club le 25 avril 2016 a été un véritable succès. En effet, 20 entreprises se sont mobilisées autour du projet. La réunion plénière du 10 juin 2016 a entériné le nom du club « Abidjan ville durable » et déterminé son fonctionnement en cinq commissions :

  1. État des lieux ;
  2. Vision et Stratégie ;
  3. Mise en œuvre ;
  4. Promotion ;
  5. Internationalisation.

A ce jour, le club réunit les entreprises suivantes : Bolloré Logistics, Engie, Nexoo, Noa Trading, Sagemcom, Gemalto, Schneider Electric International, Setao, Vinci Energies CI, Memoris, Satelec CI, Egis, Bouygues Energies Services, Sogea-Satom, Colas, Scoao (Société de Coordination et d’Ordonnance Afrique de l’Ouest), Saint Gobain PAM, Setec, BRLi CI, NDEI CI, Burgeap, CEBTP, Artelia (France), 234 Architecture (France), Ataub Architecture (France), Total, EDF, Atos Bull, Lafarge Holcim, Groupe Merlin, Razel, Bureau Veritas, Tractebel.

Les institutionnels BPI France, Business France ainsi que le Service économique régional de l’ambassade font également partie du club.

Visiter notre site Internet
Suivre notre compte Twitter
Suivre notre page LinkedIn
Notre adresse mail : club@abidjanvilledurable.com

JPEG

publié le 14/02/2017

haut de la page