Déplacement du Maire de Paris Bertrand Delanoë à Abidjan pour l’Assemblée générale de l’AIMF (26-27 novembre).

PNG

Bertrand Delanoë était à Abidjan les 26 et 27 novembre pour présider les réunions du 73ème et 74ème Bureaux Exécutifs et la 32ème Assemblée générale de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF).
110 délégations conduites par des maires issus de 36 pays du réseau de l’AIMF et 40 organisations partenaires ont assisté à cette rencontre sur le thème du « Dialogue, vérité et réconciliation ».

Le Maire de Paris a prononcé une intervention, aux côtés d’Abdou Diouf, Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie, et de Robert Beugré Mambé, gouverneur d’Abidjan (en vidéo : http://news.abidjan.net/v/11198.html).

Le maire de Paris a également été reçu en audience par le Président Ouattara, occasion notamment d’évoquer les projets de coopération dans la sous-région.

Il a, enfin, visité le centre de traitement ambulatoire pédiatrique du VIH/SIDA à Yopougon. Il s’agit d’un projet exemplaire porté par l’Organisation panafricaine de lutte pour la santé que la Ville de Paris subventionne depuis 2009
PNG

publié le 26/12/2012

haut de la page