Disparition de Denis Pietton, président de l’Institut français

C’est avec une immense tristesse que le personnel de l’Institut français fait part de la brutale disparition de son Président, Denis Pietton, ce lundi 7 décembre 2015.
Diplomate et homme d’exception, Denis Pietton a occupé de nombreuses fonctions importantes et prestigieuses au ministère des Affaires étrangères et du Développement international dont celle de Directeur de Cabinet du Ministre, Laurent Fabius.

Spécialiste du Moyen-Orient, Denis Pietton a été, successivement, consul général de France à Jérusalem, ambassadeur de France au Liban, en Afrique du sud et, dernièrement, au Brésil.

A chaque étape, Denis Pietton a oeuvré au dialogue entre les cultures.

Denis Pietton avait rejoint l’Institut français en juillet dernier. A l’écoute de chacun, respectueux et bienveillant, Denis Pietton était un Président apprécié par tous, aux qualités humaines et professionnelles exceptionnelles et reconnues.

Le Conseil d’administration, la Directrice générale, Anne Tallineau, l’ensemble des équipes de l’Institut français saluent aujourd’hui la mémoire de leur Président.
Ils s’associent à la douleur de son épouse, Najwa, de ses enfants, de sa famille et de ses proches.

"J’appris que la véritable grandeur humaine réside dans la pratique de la bonté sans condition, dans la capacité de donner à ceux qui n’ont rien non pas le superflu mais une partie du peu que nous avons."
L’Homme qui aimait les chiens, de Leonardo Padura

Institut français
Département communication

Caroline Cesbron, Directrice
caroline.cesbron@institutfrancais.com - T. +33 (0)1 53 69 83 06 / P. +33 (0)6 79 13 30 54

Marie Bauer, Directrice-adjointe
marie.bauer@institutfrancais.com -T.+33 (0)1 53 69 32 25

Olivier Couderc, Chargé des relations presse
olivier.couderc@institutfrancais.com - T. +33 (0)1 53 69 83 86

publié le 08/12/2015

haut de la page