Du cinéma pour les enfants défavorisés à l’Institut français

Le 12 décembre, à quelques jours de Noël, l’Institut français de Côte d’Ivoire, en partenariat avec quatre organisations non gouvernementales (ONG), a permis à trois cent cinquante enfants d’Abobo, Treichville et Koumassi d’assister à la projection d’un dessin animé dans sa nouvelle salle de spectacle.

Les enfants ont visionné le dessin animé Le Roi et l’Oiseau sorti en 1980 et réalisé par Paul Grimault sur des textes de Jacques Prévert. A la suite de la projection, les éducateurs des ONG ont travaillé avec les enfants sur les messages portés par cette fable politique et sociale.

Le Foyer Akwaba d’Abobo, le Mouvement pour l’Education, la santé et le développement (MESAD) à Treichville, et les foyers Don Bosco et Marie Dominique à Koumassi qui prennent toute l’année en charge des enfants défavorisés et leur proposent un soutien social, économique, éducatif et culturel, ont assuré l’accompagnement lors de cette activité.

JPEG
Pour mémoire, l’Ambassade de France finance, via son Fonds social de développement, l’ONG Foyer Akwaba pour la redynamisation de leurs activités culturelles, de formation et d’écoute dont bénéficient cent quatre-vingt cinq enfants. En 2012, l’ambassade avait également soutenu le MESAD sur un projet de renforcement des capacités des organisations à base communautaire en matière de cohésion sociale.

publié le 07/01/2016

haut de la page