Formation à la gestion démocratique des foules

Une mission de formation à l’approfondissement à la gestion démocratique des foules s’est déroulée du 22 juin au 10 juillet 2015 à l’école de gendarmerie d’Abidjan.

Cette formation conduite par le capitaine TARDY et l’adjudant-chef CASSIGNAC du centre national d’entrainement des forces de la gendarmerie (CNEFG) de Saint-Astier a concerné 30 officiers et sous-officiers de la gendarmerie, commandants d’escadron et de peloton, officiers-élèves du cours d’application des officiers (dont pour la première fois 2 officiers-élèves féminins), cadres des écoles de gendarmerie d’Abidjan et de Toroguhé et du groupe d’intervention et de perfectionnement de la gendarmerie.

Ce stage dont la pertinence est avérée à quelques semaines des élections présidentielles, a consisté après une remise à niveau des stagiaires à la révision des cadres d’ordres, à travailler la conception et à la conduite des missions dans le domaine des opérations de maintien de l’ordre. Pour la première fois, dans le cadre d’exercices pratiques, des engins blindés du groupe blindé de la gendarmerie ont été intégrés à la manœuvre.

publié le 03/02/2016

haut de la page