Forum "Droits de l’Homme et Prisons"

L’Organisation non gouvernementale N’GBOADÔ organise du mercredi 22 au vendredi 25 juin la toute première édition en Côte d’Ivoire du Forum dénommé ‘’Droits de l’Homme et Prisons’’.

Organisé en partenariat avec la Commission Nationale des Droits de l’Homme Côte d’Ivoire (CNDHCI), le Forum a pour objectif de réfléchir à la question des droits des détenus et à la problématique de leur réinsertion sociale.

L’évènement réunira des autorités nationales, les institutions diplomatiques, les organisations internationales, de nombreuses organisations de la société civile et les étudiants issus des facultés de Droit, de Sociologie, de Psychologie, de Criminologie, de Médecine ainsi que les étudiants magistrats, greffiers et éducateurs spécialisés.

Pour ce faire, une conférence inaugurale, en plénière ouvrira la rencontre le 22 juin, à 9h00 au Centre de Recherches et d’actions pour la Paix (CERAP). Elle sera suivie les 23 et 24 juin de neuf (9) ateliers d’échanges sur les thématiques Santé, Justice et Social-Réinsertion, toujours au CERAP, de 8h30 à 17h.

Le 25 juin, un concert de clôture avec entrée gratuite aura lieu à l’Institut français d’Abidjan, à 20h, avec à l’affiche KAJEEM et LES PATRONS. Le but de ce concert est de sensibiliser sur les Droits humains et les comportements à risque pouvant conduire en prison.

Téléchargez le programme du Forum des Droits de l’Homme et Prisons (pdf - 156 ko)

publié le 22/06/2016

haut de la page