La Côte d’Ivoire accueille la 50 000 V.I.E !

Créé en 2001, le Volontariat International est une formule qui rencontre un succès certain auprès des jeunes actifs. Anaïs Joseph est la 50 000e Volontaire internationale en entreprise (V.I.E) partie à l’étranger pour exercer une mission professionnelle dans une entreprise française. Elle vient d’arriver en Côte d’Ivoire et a accepté de répondre à quelques questions.

JPEG
Quelle est votre structure d’accueil en Côte d’Ivoire ?
Je travaille pour Advans, une entreprise de microfinance qui fournit un accès durable à des produits financiers simples, de qualité et adaptés aux entrepreneurs, commerçants, artisans ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises de Côte d’Ivoire.

Quelles sont vos prérogatives chez Advans ?
Au sein du département Audit et Risques, j’ai pour mission de former le personnel, d’améliorer la qualité du travail et de lancer le département Risques à partir du 1er janvier prochain.

Pourquoi avoir choisi d’effectuer un Volontariat international en entreprise ?
C’est une formule qui permet aux jeunes qui n’ont que peu d’expériences professionnelles d’avoir des responsabilités importantes dans une entreprise française à l’étranger, tout en ayant la possibilité de voyager.

Pourquoi avoir choisi la Côte d’Ivoire ?
Je suis très intéressée par la microfinance et les structures spécialisées en la matière sont essentiellement présentes dans les pays en voie de développement, notamment en Afrique. Advans est une entreprise à fort potentiel de croissance en Côte d’Ivoire.

Pour davantage d’informations sur le Volontariat international en entreprise ou en administration, rendez-vous sur http://www.civiweb.com

publié le 05/12/2014

haut de la page