La Côte d’Ivoire intègre le réseau "Si tous les ports du monde"

La CCI-Côte d’Ivoire dans le cadre de sa mission d’appui aux entreprises a entamé une coopération avec le réseau « Si tous les ports du monde », puissant réseau d’intérêts économiques et culturels, regroupant 20 sites portuaires répartis dans 11 pays à travers le monde.

A l’occasion de la visite en Côte d’Ivoire de son Vice-Président Exécutif, Monsieur Loïc FREMONT, une signature de convention a eu lieu le mercredi 19 mars 2014 entre la CCI-Côte d’Ivoire et cette organisation, qui confère à la Côte d’Ivoire, la position de tête de pont de ce réseau en Afrique.

Ainsi, le Président de la CCI-Côte d’Ivoire, Monsieur Nicolas DJIBO, a exhorté les entreprises ivoiriennes à rejoindre cette plateforme afin de saisir les opportunités d’affaires qu’elle offre.

Cette cérémonie de signature de convention a enregistré la participation de son Excellence Georges SERRE, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, qui s’est réjoui de la présence du réseau « Si tous les ports du monde » en terre ivoirienne pour booster les échanges économiques et culturels entre ses membres et la Côte d’Ivoire.

Le reportage de la RTI sur cette signature.

publié le 05/06/2014

haut de la page