La Maison Taittinger en Côte d’Ivoire

A l’occasion du déplacement en Côte d’Ivoire de Monsieur Pierre-Emmanuel Taittinger, dirigeant de la Maison Taittinger du 13 au 16 janvier 2016, l’Oenophile en partenariat avec Business France a organisé un cocktail privé à l’hôtel Sofitel Ivoire.

L’Œnophile est une enseigne du groupe libanais Prosuma qui existe depuis plus de quinze ans. Ses dix magasins spécialisés (huit à Abidjan, un à San Pedro, un à Yamoussoukro) font de lui le leader de la vente de vins et champagnes aux restaurants et particuliers en Côte d’Ivoire avec plus de six-cents références.

Pour mémoire, en Côte d’Ivoire, la France est le principal fournisseur de vin avec plus 90% de parts de marché et le vin de Champagne représente près de 24% de la totalité des exportations françaises de vin vers la Côte d’Ivoire avec 16% de croissance par an.
Taittinger dont le volume des ventes atteint aujourd’hui 35 000 bouteilles se positionne à la troisième place sur le marché du champagne en Côte d’Ivoire et ambitionne de doubler ses ventes en Afrique subsaharienne en passant de 150 000 à 300 000 bouteilles d’ici cinq ans.

publié le 28/01/2016

haut de la page