Le MEDEF International en mission à Abidjan

Une délégation du MEDEF International composée de 37 entreprises françaises s’est déplacée en Côte d’Ivoire du 13 au 15 avril 2015.

La délégation était à la fois composée des grandes entreprises installées de longue date en Afrique (Total, Orange, Gras Savoye, Colas etc) et de PME en prospection (Scau Architectes, Cerway, African Hotels Concept), voire même des TPE (Path Finance, spécialisée dans les logiciels de trésorerie).
Au cours de ces deux jours principalement dédiés aux infrastructures, les 47 membres de la délégation ont pu rencontrer le Président de la République et les principaux représentants des Ministères des Infrastructures Economiques, de l’Industrie et du Pétrole, ainsi que des Transports et de l’Industrie et des Mines. Côté privé, le patronat ivoirien (CGECI) a reçu la délégation autour d’une rencontre économique sur le rôle du secteur privé dans le développement et la gestion des infrastructures ainsi que les modalités de leur financement.

La partie ivoirienne s’est dite impressionnée par la mobilisation et le président Ouattara a renouvelé sa demande pour une forte implication des entreprises françaises en Côte d’Ivoire, partenaires jugés fiables techniquement et compétents dans la structuration financière des projets.

JPEG
Le président de la République Alassane Ouattara entouré des chefs d’entreprise de la délégation du MEDEF International, du ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Jean-Louis Billion, et de l’Ambassadeur de France Georges Serre

publié le 02/07/2015

haut de la page