Mission du Ministre Touré en France

Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, a conduit une mission d’étude et de travail en France du 14 au 18 décembre 2015 organisée par Expertise France et l’Agence française de développement. Il était accompagné de Pierre Ange Danho, administrateur par intérim de l’Agence Emploi Jeunes, et de Madina Kambou, conseillère du Ministre.

Cette visite d’étude avait pour objectif de présenter l’offre de services française relative aux dispositifs et politiques d’insertion socio-professionnelles des jeunes. Différentes rencontres avec Pôle Emploi, la Cité des Métiers, les Missions Locales, Initiative France, la CNML, l’Apec et l’Adie ont eu lieu, permettant au Ministre d’échanger avec les acteurs du marché du travail français et de leur présenter le contexte de la Côte d’Ivoire en matière d’insertion des jeunes.

Ces échanges s’inscrivent dans l’objectif du gouvernement de répondre efficacement à la problématique de l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire.

JPEG

publié le 20/01/2016

haut de la page