Mme Cresson et Mme Avice à Abidjan pour le Forum sur "la culture de la paix en Afrique" (4 et 5 juin 2012)

JPEG

Mme Cresson et Mme Avice à Abidjan pour le Forum sur "la culture de la paix en Afrique" (4 et 5 juin 2012)


Mme Edith Cresson, ancien Premier Ministre, et Mme Edvige Avice, ancienne Ministre, ont participé en début de semaine à Abidjan au forum sur « la culture de la paix en Afrique », organisé sous l’égide de l’UNESCO et du CEPS (Centre d’études et de prospectives stratégiques).

Ce forum a pour objectif d’établir un programme d’action, pour répondre notamment aux besoins des Etats africains fragilisés par des crises et des conflits. D’importantes personnalités ivoiriennes ont pris part à l’ouverture des travaux dont le Premier Ministre Jeannot Ahoussou, l’ancien Président de la République Henri Konan Bédié et le Président de la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation Charles Konan Banny.

Par ailleurs, Mmes Cresson et Avice ont été reçues en audience par le Président Ouattara le 4 juin. L’entretien a été l’occasion de souligner la qualité des relations bilatérales, amenées encore à se renforcer en particulier en matière économique et de développement. Retrouvez-le compte rendu de cette audience sur : http://www.youtube.com/watch?v=U2AzdCuHdPQ

publié le 07/06/2012

haut de la page