Formation à la lutte contre la cybercriminalité (15 au 26 avril)

Une formation à la lutte contre la cybercriminalité a été dispensée à Abidjan, du 15 au 26 avril 2013, par deux experts de l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC) de la Direction centrale de la police judiciaire. JPEG
15 spécialistes ivoiriens (policiers, gendarmes, militaires et personnels techniques) en fonction à la plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) de la direction de l’informatique et traces technologiques en ont bénéficié.

Ils ont ainsi été formés à l’analyse des en-têtes de courriels, aux techniques d’investigations (réquisitions opérateurs, environnement source ouverte, ….), à l’analyse de supports numériques, à la recherche et à l’exploitation des traces Internet et à l’analyse simple de cartes SIM et de téléphones mobiles. En outre, 6 personnes en fonction au laboratoire de la PLCC ont bénéficié d’un recyclage par les experts qui avaient dispensé une première formation au mois d’octobre 2012.

publié le 05/06/2013

haut de la page