Présentation de Bpifrance

Bpifrance accompagne les entreprises françaises de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres :

GIF

Bpifrance, c’est 23,1 milliards d’euros mobilisés en 2015 pour les entreprises dont 13,3 milliards d’euros de financements, 8 milliards d’euros de crédits bancaires garantis, 1,8 milliards d’euros d’investissement en capital pour près de 86 000 entreprises chaque année.

En Afrique, Bpifrance gère aux côtés de Proparco (filiale de l’Agence française de développement) le fonds Averroès Finance III destiné à investir dans des fonds de capital investissement les plus performants de la zone Afrique et Est de la Méditerranée.

Bpifrance accompagne directement les entreprises françaises en Afrique de la phase de prospection à la phase d’implantation grâce à une gamme de produits financiers complémentaire au marché bancaire traditionnel.

Afin de favoriser les exportations des entreprises françaises, Bpifrance a lancé en mars 2015 le crédit export permettant de proposer des solutions de financement à leurs clients Africains pour des enveloppes allant de 1 million d’euros à 75 millions d’euros.

Sur le terrain, Bpifrance accompagne ses clients depuis Abidjan et bientôt Johannesburg en partenariat avec Business France, la Chambre de commerce et d’industrie, l’Agence française de développement et Proparco.

Vous êtes une entreprise française, vous avez un projet de prospection, développement ou d’implantation en Afrique, contactez-nous :

Xavier CHARTIER
Représentant Bpifrance zone Afrique

Ambassade de France en Côte d’Ivoire

Tél. : + 225 20 20 04 17
Mob. : +225 78 13 80 27
Email : xavier.chartier@ext.bpifrance.fr

JPEG

publié le 17/05/2016

haut de la page