Présentation de l’Institut français de Côte d’Ivoire

L’Institut français de Côte d’Ivoire (IFCI) est un acteur culturel de premier plan, parfaitement intégré dans le tissu social, artistique et culturel local.

Outre une bibliothèque dont le fonds documentaire (environ 36.000 documents dont un millier d’acquisition en 2011) est en constante augmentation, l’IFCI développe une programmation artistique et culturelle de concerts, spectacles de danse, théâtre, expositions, autour de la création contemporaine ivoirienne et française.

Des rencontres littéraires, des débats d’idées et des colloques sont également régulièrement proposés au public.

Les travaux de rénovation et de modernisation du bâtiment permettent à l’établissement de mener ses activités dans un cadre convivial et fonctionnel avec, en particulier, la réouverture de la grande salle de spectacle abritant 630 places, et la mise en place d’une médiathèque ouverte sur les nouvelles technologies.

Enfin, l’Institut français propose des cycles de cours de français, adaptés à la communauté francophone et aux apprenants internationaux.

L’Institut français de Côte d’Ivoire est un lieu d’échanges et de rencontres et un acteur majeur du développement culturel du pays.

JPEG

publié le 27/10/2015

haut de la page