Régie diplomatique

La régie diplomatique est une entité autonome au sein de l’ambassade de France qui paye les dépenses et encaisse les recettes pour le compte du Trésor Public français. Elle représente donc la Direction Spécialisée des Finances Publiques pour l’Étranger (DSFIPE) en Côte d’Ivoire. La régie accueille quotidiennement pensionnés, retraités, anciens combattants et bénéficiaires de diverses allocations.

Informations pratiques :

Ouverture au public du mardi au vendredi de 07h30 à 12h00
Attention : fermeture exceptionnelle de la régie pour clôture comptable les derniers jours de chaque mois.

Entrée par le Boulevard Lagunaire, entre le stade FHB et la station Shell.

Contact : 20.20.04.02 / regiediplomatique.abidjan-amba@diplomatie.gouv.fr
(Pour garantir un maximum de confidentialité, aucune information sur les dossiers ne sera donnée par téléphone. Les usagers doivent se déplacer au guichet).

Les pensionnés doivent impérativement se présenter en personne au guichet (pas de procuration), munis d’une pièce d’identité en cours de validité (seuls passeports et CNI sont acceptés). Le paiement n’aura lieu que sur présentation d’une ancienne quittance et du brevet de pension.

En cas de décès du pensionné, les ayant-droits doivent se présenter au guichet munis de l’original de l’acte de décès et du brevet de pension le plus rapidement possible dans un délai maximum de 4 ans.

publié le 13/09/2016

haut de la page