Stage de formation au profit de la police ivoirienne (18-29 juin 2012)

Stage de formation au profit de la police ivoirienne (18-29 juin 2012) - JPEG

Du 18 au 29 juin 2012, deux experts français des Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS) ont dirigé à l’Ecole nationale de police d’Abidjan un stage de recyclage au profit de 40 cadres des unités de maintien de l’ordre de la police nationale ivoirienne.

Le programme a principalement porté sur la déontologie, le cadre juridique du maintien de l’ordre, ainsi que l’acquisition des techniques et des manoeuvres collectives. De nombreux exercices de restitution et de mise en situation des cadres sont venus compléter la formation théorique.

Ce stage est le dernier d’un premier semestre 2012 très dense en matière de coopération de sécurité intérieure. Le deuxième semestre s’annonce tout aussi chargé.

Les forces de sécurité ivoiriennes bénéficieront ainsi, à Abidjan, d’autres missions d’experts, notamment dans les domaines de la sûreté aéroportuaire, de la lutte contre le trafic de stupéfiants, de la protection de hautes personnalités, de la lutte contre la cybercriminalité et la délinquance économique et financière.

publié le 04/07/2012

haut de la page