Visite officielle du Président Ouattara en France (24-26 juillet) )

Le Président Alassane Ouattara a effectué la semaine dernière une visite officielle en France. A cette occasion, il a été reçu par le JPEGPrésident de la République française à l’Elysée (le 26 juillet) pour un entretien chaleureux qui a duré plus d’une heure et quart.

Un tour d’horizon des principales questions bilatérales a été effectué – appui français au redressement de la Côte d’Ivoire notamment à travers le « Contrat de désendettement Développement », économie avec un accent particulier sur le dynamisme des investisseurs français, notamment des PME, sécurité et défense… Dans le contexte des responsabilités régionales exercées par la Côte d’Ivoire, qui préside actuellement la CEDEAO, a également été abordée la crise sahélienne qui constitue un défi commun à notre sécurité.

JPEGLe Président Ouattara s’est également entretenu avec le Ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius (le 25 juillet) ainsi qu’avec le Ministre de l’Economie et des Finances et le Ministre de la Défense.

Retrouvez les déclarations conjointes à la presse des deux présidents sur le perron de l’Elysée :

http://www.elysee.fr/president/les-actualites/conferences-de-presse/2012/propos-a-la-presse-du-president-de-la-republique-a.13707.html

publié le 03/08/2012

haut de la page